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Alors je vous presente la Crx en question il sagit d'un 1600cc vtec turquoise de 1992 !

 

Malrheureuxment le moteur de la belle a rendu l'âme après 204995 a 200km/h en 4ème a la limite du rupteur la bielle numero 2 a laché et est passé a travers le bloc moteur ce qui lui a valu une longue periode de repos forcé . 

et voila enfin le cadeau que l'heureux proprietaire de la belle c'est fait (fo le dire il l'a bien merité ) un bo moteur de 120000km !!

 

Le changement de moteur peut enfin commencer .

On a debuter par la deconnexion du faiseaux electrique complet ainsi que durites collecteur d'echappement et autre element pouvant se rattacher au moteur.

Ensuite c'est la fixation du moteur au palant le detachement des supports moteur et enfin la mise au sol de l'ancien bloc!!!

 

Pour suivre on as demonté et nettoyé la boite remplacé l'embrayage et sa buttée retirée l'alternateur .

Ensuite le changement de la courroi de distribution et du filtre a huile sur le nouveaux moteur  et pour finir le remontage de l'alternateur einsi que la boite sur le nouveau moteur et le remontage de tout ce bo monde sous le capot de la titine .

Malheureuxment je n'ai pas de photo du remontage .

Sattannée batterie!!!

Voila c'est la fin de cet article dédié a la reparation de cette Honda Crx Vtec plus de photo de detail ainsi que de video sur les performance de cette petite bombe seront publiée tres bientot sur ce site .Bye!!!